Les 10 meilleurs aliments pour avoir un cœur en bonne santé !
Les maladies cardiaques sont l'une des plus grandes causes de décès dans beaucoup de pays, mais quelques changements dans notre alimentation peuvent réduire considérablement le risque. En évitant les aliments qui obstruent les artères, non seulement vous vivrez plus longtemps, mais vous pourrez passer plus de temps avec vos proches avec moins de fatigue et une meilleure rétention de la mémoire. Ci-dessous, vous trouverez 10 aliments qui contiennent plus que de simples propriétés curatives.
1. Les Pistaches
Les pistaches regorgent de graisses bénéfiques et d'antioxydants. Ensemble, ils maintiendront vos battements cardiaques, vos muscles et votre estomac bien plein. Les pistaches remplacent parfaitement les collations salées, même si elles peuvent être un peu difficiles à ouvrir. Petite astuce : utilisez la coque d'une pistache concassée pour ouvrir une autre pistache.
2. Les Olives
Les olives sont succulentes sur n'importe quels plats - pizza, pâtes, martinis etc... Ils sont également remplis de graisses monosaturées et d'antioxydants. Les olives favorisent également la perte de poids et réduisent le risque de certaines maladies cardiaques. Cependant, si vous n'avez accès qu'aux olives en conserve, consommez-les avec modération car elles baignent dans une saumure salée.
3. La Sauce tomate
Par sauce tomate, on entend des tomates bio concassées à la main et réduites en sauce épaisse sur votre cuisinière. N'optez pas pour une boîte de sauce tomate préfabriquée car leurs niveaux astronomiques de sodium annulent pratiquement la vitamine C et le lycopène dans les tomates. Ces deux nutriments agissent ensemble pour réguler la glycémie et maintenir un bon rythme cardiaque.
4. Les Oranges
Qui n'aime pas l'odeur et le goût des oranges douces et sucrées ? Non seulement ils sont très juteux, mais ils sont riches en vitamine C, en potassium et en un certain nombre de nutriments qui améliorent la santé et la force immunitaire. Les prouesses antioxydantes de la vitamine C sont essentielles pour tenir les maladies cardiaques à distance. Assurez-vous de manger des oranges fraîches et de ne pas boire de jus hautement transformés.
5. La Sardine
Les sardines sont une source ultra riche en acides gras oméga-3. Les oméga-3 sont parfaits pour préserver la santé cardiaque et garder l'esprit vif. Les sardines fraîches et en conserve avec sauce tomate sont bonnes pour vous, et elles sont très savoureuses avec un côté de riz brun et des oignons légèrement sautés.6. Les Graines de tournesol
7. Les Cacahuètes
Les cacahuètes contiennent des graisses monosaturées, comme les olives et l'huile d'olive. Il s'agit d'un bon type de graisse qui travaille avec notre cœur, et non contre lui, pour qu'il reste fort. Chaque bouchée de cacahuète contient également une bonne dose de cuivre et d'antioxydants. Le beurre de cacahuète biologique est également une option saine.
8. Les Myrtilles
Aucune liste de super-aliments pour les personnes âgées ne saurait se passer des myrtilles. Ces jolies petites baies sont excellentes congelées, mais si vous pouvez mettre la main sur des myrtilles fraîches et mûres en saison, vous devez les essayer. Les myrtilles regorgent d'antioxydants et de vitamine C qui préviennent les maladies cardiaques et nettoient les artères.
9. La spiruline
La spiruline est l'un de ces ingrédients à la mode, mais sérieusement, les personnes devraient vraiment essayer d'incorporer davantage cette algue en poudre dans leur alimentation. Une petite cuillère à café de cet ingrédient est vraiment très utile, en termes de saveur. Si vous pouvez en consommer davantage, vous bénéficierez d'une plus grande quantité d'oméga-3, de magnésium et de cuivre, autant d'éléments nécessaires à la bonne santé de votre cœur.
10. Les Oeufs
Il est vrai que les œufs contiennent du cholestérol, mais tout n'est pas mauvais. En fait, c'est le beurre que vous utilisez pour brouiller vos œufs qui augmentera votre taux de cholestérol HDL (mauvais cholestérol), et non le jaune d'œuf lui-même. Néanmoins, vous ne devriez pas consommer plus de deux œufs par jour, mais il n'est pas nécessaire d'éliminer complètement cet aliment riche en protéines de votre régime alimentaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire